61 projets soutenus pour un montant total de: €3.321.835

Icon

École de l’Espoir

Une initiative pour améliorer l’intégration de la jeunesse défavorisée.

  • fr
  • nl
  • L’Ecole de l’Espoir est un programme qui soutient financièrement et accompagne des projets novateurs destinés à améliorer l’intégration des jeunes et/ou de leur famille.

    Pour qui ?

    Le Prix s’adresse aux implantations de l’enseignement fondamental et secondaire ordinaire organisé ou subventionné par la Communauté française, bénéficiaires de l’encadrement différencié, telles que reprises dans les listes des implantations reconnues bénéficiaires de l’encadrement différencié. Les projets peuvent aussi émaner d’intervenants extérieurs pour autant qu’ils s’articulent en liaison étroite avec l’école et son environnement.

    Critères

    Les projets doivent avoir pour objectif d’augmenter les chances de réussite et d’intégration des élèves. Il est tenu compte également de l’aspect novateur, des chances de succès et de durabilité du projet, ainsi que des possibilités de le reproduire dans d’autres écoles.

    Combien ?

    Les projets sélectionnés bénéficient pour l’année scolaire suivante d’un soutien dont le montant peut atteindre au maximum 15.000 € par an. Ce soutien peut être reconduit pendant un maximum de 4 ans sur base d’une évaluation annuelle.

    Projets soutenus actuellement

    Il n’y a pas d’appel à projets en cours