• fr
  • nl
  • retour

    Du cirque pour tout le monde !

    Tous les professeurs de cirque qui se sont investis pour les projets de l’asbl Circusplaneet à Gand, représentés par Karolien Verelst

    Dans le cadre du projet « Du cirque pour tous », Circusplaneet investit dans le développement des talents. L’asbl veut offrir aux enfants la possibilité de s’épanouir et de réaliser leurs rêves de cirque. L’une des façons d’y parvenir est de développer une offre éducative forte, avec la passion et le plaisir comme moteur. Circusplaneet s’efforce de proposer une offre de cirque éducative et accessible à tous. Parce que le cirque fonctionne avec tous les groupes possibles, à condition qu’il soit adapté aux participants. Ce groupe d’enfants et de jeunes vulnérables a besoin, dans un premier temps ou parfois de façon permanente, d’une approche, d’un soutien ou d’une adaptation de l’offre. Avec ce projet, les responsables ont développé des activités de cirque adaptées sur mesure, en partant des intérêts, des talents et des possibilités des enfants et des jeunes, mais en tenant compte de leurs besoins et de leurs nécessités de soutien.

    De plus, l’organisation propose de nombreuses disciplines de cirque différentes. Le point de départ est que chacun a un talent et que les ingrédients les plus importants du talent sont la motivation et le travail. Ces enfants viennent de partout et c’est un défi de leur faire découvrir les activités de manière accessible et amusante. Circusplaneet se veut une maison ouverte où tout le monde est le bienvenu.

    retour