Nos actions – soutenir
Soutenir financièrement des initiatives sociétales en faveur des jeunes défavorisés.
Les conditions
La Fondation Reine Paola soutient financièrement des projets émanant d’associations (asbl ou association de fait) aux conditions suivantes :
- L’association qui soumet la demande de financement est une asbl ou une association de fait belge.
- Le projet est réalisé en Belgique et vise à améliorer l’intégration, l’inclusion, la formation ou l’épanouissement des jeunes de 3 à 25 ans.
- Le projet est destiné à un public qui peut être considéré de manière objective comme financièrement ou socio-culturellement défavorisé.
Ne peuvent être PAS soutenus par la Fondation :
- Les projets destinés à des enfants/jeunes handicapés SAUF à démontrer objectivement qu’ils sont également financièrement défavorisés.
- Les projets réalisés par des écoles SAUF si le projet est réalisé hors de la mission scolaire, soit en dehors des heures d’écoles et à condition que les enseignants porteurs du projet se soient réunis en association de fait.
La procédure
Toute demande de financement doit être faite via le formulaire online qui se trouve sur cette page.
Une fois le dossier introduit, notre équipe vérifie si les critères de sélection sont respectés.
Si tel est le cas, votre dossier est transmis à notre responsable des projets sociétaux qui prendra contact avec vous pour fixer un court entretien dans vos bureaux afin d’établir le rapport qu’il fera au Conseil d’Administration. C’est une occasion pour la Fondation de déjà faire connaissance avec vous et d’en savoir plus sur votre projet.
Votre dossier sera présenté au Conseil d’Administration et vous serez fixé sur le montant du financement accordé par mail dans les jours qui suivent.
Les Conseils d’Administration ont lieu 4 fois par an (mars, juin, octobre et décembre).
Pour être sûr de passer au Conseil d’Administration souhaité, il est conseillé d’introduire votre dossier au moins 3 mois à l’avance. Si le nombre de dossiers est trop important, certains dossiers pourraient être reportés au Conseil d’Administration suivant.
Nos associations témoignent
Envie de rester informé(e) ?
Inscrivez-vous à notre newsletter pour suivre les actions de la Fondation