Le voyage de Reynaert
Le projet vise à promouvoir l’apprentissage du néerlandais, la langue de l’enseignement, et l’intégration des élèves primo-arrivants (DASPA) et de...
lire plus
Faro. Résistance non violente et nouvelle autorité dans les écoles bruxelloises
Les enseignants et les parents reçoivent des outils basés sur la méthodologie de la Résistance non violente et de la...
lire plus
Cinq doigts d’une main (Vijf vingers van een hand)
Le projet vise à stimuler l'expérience culturelle des élèves et se concentre sur le langage visuel avec Bruxelles comme "scène"....
lire plus
Boutique Monique
L'école organise uniquement des cours pour les primo-arrivants allochtones. Grâce à un lieu de rencontre convivial, elle vise à propose...
lire plus
Castor Klust ! (Klustor)
Quelques filières de l’enseignement secondaire à temps partiel (CEFA) proposent un service de petits travaux (presque) gratuits aux habitants défavorisés...
lire plus
M+M²: De Kunstbrug
La collaboration avec un musée offre à l'école un contexte museal comme lieu d'apprentissage pour la formation artistique ; ceci...
lire plus